Réalisations

Agroalimentaire

Domaines d’intervention :

  • Produits agricoles
  • Produits de transformation
  • Produits biologiques et du terroir
  • Additifs, arômes et colorants
  • Ingrédients fonctionnels
  • Produits d’alimentation animale
  • Services de recherche
  • Produits d’artisanat
  • Circuits courts

Exemple de réalisations :

Étude réalisée pour le Lobster Council of Canada pour aider les entreprises de transformation de homards de mécaniser leurs opérations d’extraction de chair dans les coudes et les pattes de homards.

Comment mettre en commun les expertises de trois collèges du sud-est de l’Ontario pour supporter le développement d’une industrie régionale de fromages artisanaux.

Le mandat consiste à concevoir un centre de recherches et de services. Expansion Stratégies a réalisé l’étude de faisabilité et le plan d’affaires pour ce nouveau centre.

Le financement pour la mise en place de ce centre a été accordé au printemps 2012.

Source :
http://www.fabregion.ca/how-to-start-an-artisan-cheese-business-in-eastern-ontario/

L’Industrie de l’aquaculture de crevettes du Belize souhaitait se doter d’une image de marque pour mettre en valeur le fait qu’elle est le seul pays ou tous les producteurs sont certifiés « Aquaculture Stewardship Council » (ASC), une certification développée par WWF pour promouvoir une aquaculture durable sur le plan environnemental et socialement responsable. Une image de marque a été développée et une stratégie d’implantation a été proposée pour positionner cette marque sur les grands marchés internationaux.

Analyse du marché canadien des desserts à préparer afin de déterminer la place d’une nouvelle gamme sans sucre, de la structure des réseaux de distribution et de leur fonctionnement. Identification et sélection de distributeurs et de courtiers pour participer au lancement.

Développement d’un plan marketing détaillé pour le lancement de ces nouveaux produits sur le marché canadien.

L’Industrie de l’aquaculture de crevettes du Belize souhaitait se doter d’une image de marque pour mettre en valeur le fait qu’elle est le seul pays ou tous les producteurs sont certifiés « Aquaculture Stewardship Council » (ASC), une certification développée par WWF pour promouvoir une aquaculture durable sur le plan environnemental et socialement responsable. Une image de marque a été développée et une stratégie d’implantation a été proposée pour positionner cette marque sur les grands marchés internationaux.
Bassin de crevettes

Belize – Bassin de crevettes

Bassin de crevettes

Belize – Bassin de tilapia

Bassin de crevettes

Belize – Usine de transformation de crevettes

Bassin de crevettes

Crevettes de Madagascar

Le Regroupement des employeurs du secteur bioalimentaire en Gaspésie et ses neuf (9) entreprises de transformation de produits marins devaient redéfinir leur avenir pour faire face aux défis qui les attendent, en particulier pour leurs besoins en main d’œuvre.

Expansion Stratégies a réalisé un diagnostic et un plan stratégique pour chacune des entreprises pour la période 2012-2016 ainsi qu’un plan pour le Regroupement et ses partenaires publics.

Les plans ont fixé des objectifs de croissance pour doubler les chiffres d’affaires et pour organiser les ressources en conséquence. Un plan d’action pour les partenaires publics a été préparé pour appuyer ces entreprises. Après deux ans. La performance des entreprises suit les orientations des plans stratégiques

Source:
http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2012/07/19/004-charest-annonce-unipeche.shtml/

Gaspésie – Morue salée « Gaspé Cured »

Gaspésie – Morue salée « Gaspé Cured »